vendredi 2 mars 2012

8 mars, Journée internationale des femmes - témoignage d'une Montréalaise

Témoignage :

- Quand je travaillais en aéronautique, la multinationale a compilé les statistiques hommes-femmes dans ses rangs : 87% d'hommes et 13% de femmes. Bien évidemment, les femmes se trouvaient dans les échelons inférieurs, dans des postes qui la plupart du temps étaient surchargés et mal rémunérés. Un type m'a même dit un jour : You've got the shit job and you just have to live with it.


Celui qui m'a dit ça était un féroce manipulateur, haineux des femmes, qui s'est une fois habillé en femme pour donner un cours. Je l'ai su parce que j'avais voulu aller au toilettes et sa complice qui faisait le guet m'en avait empêchée, me disant qu'elle était en réparation et que personne ne pouvait y aller, que je n'avais qu'à me retenir en attendant.

8 mars, Journée internationale des femmes


Comment sont traitées les femmes en affaires à Montréal, au Québec ?



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire