samedi 24 mars 2012

SPECTACLES - Rythmes au Féminin

PROGRAMMATION DU MOIS
- AVRIL 2012 -

Nuits d’Afrique toute l’année
dévoile la série Rythmes au féminin du mois d’avril.

Des artistes féminines complètes et fières de leurs racines, qui savent nous transmettre leurs émotions et leur amour de la musique. Les Productions Nuits d’Afrique vous invitent les jeudis 12 et 19 avril au Club Balattou, à découvrir ces femmes d’exception qui confirment par leur talent que la musique, en plus d’être plurielle, est féminine.

Pour ce mois d’avril, la programmation s’annonce aussi ensoleillée que la saison, venez donc découvrir ces artistes contemporaines aux univers musicaux variés et colorés, un bouquet artistique hors du commun pour fêter le printemps !

Dans le cadre de sa série de concerts au Balattou, Angélique Duruisseau, l’artiste aux mille facettes, nous offrira le jeudi 12 avril à 21h une prestation haute en couleur. Puis le jeudi 19 avril, le thermomètre grimpera au Balattou sous les rythmes et sonorités reggae de la diva Kya Kindu.

Angélique Duruisseau
(Québec)
Jeudi 12 avril 2012 à 21h – Club Balattou

Qui aurait pensé un jour s’attaquer à deux répertoires musicaux si éclectiques : le jazz et la chanson française ? Seule une artiste avec du génie et du caractère pouvait oser ce voyage dans un monde musical si particulier.

Angélique Duruisseau l’a fait et avec une aisance surprenante, et elle vous invite à venir découvrir ou redécouvrir son univers musical original où se côtoient deux grandes icônes : Nina Simone et Édith Piaf.

En première partie, nous vous convions à la grande Épopée d'une poète-musicienne qui se raconte et qui, comme sa musique, improvise sa vie ! Accompagnée d'Étienne Bovo au synthétiseur, flûte et clarinette, choeur et bidules électroniques ! Ne manquez pas le retour d'Angélique et du In and Out Band au Balattou !
Kya Kindu (Québec – Jamaïque)
Jeudi 19 avril 2012 à 21h – Club Balattou

La voix de la révolution, l’une des artistes émergentes les plus prometteuses en reggae, Kya Kindu, alias «La dangereuse herbe», est connue pour sa voix puissante et charmeuse, ainsi que pour son art de l’écriture. Les paroles et les refrains de cette jeune femme dynamique vous resteront longtemps dans la tête et dans l’oreille.

Née de parents jamaïcains pendant la période des roots-rockers, cette native de Montréal a grandi en écoutant de nombreux styles de musique, le reggae en particulier, car elle est profondément enracinée dans son héritage jamaïcain. Sa mère était une chanteuse et animatrice de sound system qui donnait à beaucoup d’artistes l’occasion de performer. Cet environnement musical riche a posé les bases de la vocation artistique de Kya.

En avril 2000, Kya commença à écrire ses propres chansons, puisant son inspiration dans une sagesse naturelle, dans les expériences de la vie et dans l’œuvre de son guru Bob Marley. Dès son premier refrain, son premier vers, sa première chanson, elle a bâti sa propre identité à partir des sons d’origines mixés avec les nouvelles influences et son style de chant personnel. Depuis elle a fait les premières parties de Buju Banton, Sister Nancy et Baby Cham. On l’a vue performer au Festival de Reggae de Montréal, au Reggae Bash de St-Damien (Québec) ainsi qu’à Toronto. Elle a également joué dans les séries de shows Queens of Reggae et est apparue dans le Reggae Exclusive Magazine de Toronto. En 2005, elle rejoint Donald Hall dans le Full circle show sur CKUT 90.3 FM, se confirmant comme l’une des artistes reggae les plus respectées de Montréal.

Kya veut maintenant mettre l’accent sur ses compositions acoustiques, qu’elle est prête à partager avec son public. Elle se définit comme une amoureuse de la musique, qu’elle décrit comme un océan dans lequel se plonger.
http://www.myspace.com/kyakinduu


RYTHMES AU FÉMININ
Avril 2012
Les jeudis 12 & 19 avril
dès 21h
Au Club Balattou
4372, boul. St-Laurent (coin Marie-Anne) - Montréal
514-845-5447

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire