mardi 9 avril 2013

WHEN WE WERE OLD

Danse Carpe Diem ¬ Emmanuel Jouthe
WHEN WE WERE OLD
24-25-26 avril 20 h
Chorégraphes et interprètes ] Chiara Frigo et Emmanuel Jouthe
Dramaturge ] Guy Cools
Conseillère artistique et répétitrice ] Christine Charles
Conception sonore ] Laurent Maslé
Directeur technique et éclairages ] Philippe Dupeyroux

C’est du contraste créé par la rencontre entre la chorégraphe italienne Chiara Frigo et le chorégraphe québécois Emmanuel Jouthe lors du projet Triptyque, un projet de recherche chorégraphique entre le Canada et l’Italie en 2010 qu’émerge WHEN WE WERE OLD. Dans cette création bicéphale, leurs énergies se fondent, s’échangent, se confrontent et se contaminent. Deux êtres distincts dialoguent, unis par la danse. Ils parlent de temps révolus, du nouveau qui remplace l’ancien, de la nécessité de s’annihiler pour mieux recommencer.

WHEN WE WERE OLD s’inspire d’une histoire apprise lors d’une visite guidée à Vancouver : une forêt est transformée en une ville et, à son tour, une station d’essence abandonnée dans cette ville est reconvertie en parc public. Cette histoire particulière est le point de départ d’une recherche sur la dynamique de déconstruction et de reconstruction et la façon dont le primitif et l’organique dialoguent avec l’urbain. Liées par l’environnement sonore de Laurent Maslé, ces deux physicalités singulières, issues de cultures apparemment éloignées l’une de l’autre donnent naissance à une poésie nouvelle, un langage hybride d’une richesse insoupçonnée.

Photo © Vanessa Forget
Parole de chorégraphe, le 25 avril après la représentation.
Une présentation de l’Agora de la danse et de Tangente.

À propos de l’Agora de la danse
Depuis plus de 20 ans, l’Agora de la danse représente dans le paysage culturel québécois un espace de prédilection pour les créateurs et les amateurs de danse contemporaine. Lieu important de diffusion de la danse contemporaine dont la réputation est solidement établie, l’Agora de la danse est aussi un lieu de création, de soutien à l’expérimentation, et d’encouragement à l’innovation.

Le prix des billets est de 28 $ (22 $ pour les aînés, 20 $ pour les étudiants, les professionnels de la danse et tout spectateur de 30 ans et moins).

Renseignements et réservations : billetterie du Studio de l’Agora de la danse (840, rue Cherrier, métro Sherbrooke) 514 525-1500, réseau Admission 514 790-1245.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire