mercredi 18 décembre 2013

Pirates ou corsaires ?

Nouvelle exposition permanente à Pointe-à-Callière, Montréal
Pour les filles et les garçons, familles, groupes scolaires

Véritable mise en situation
Dès l'arrivée dans la salle d'exposition de l'Ancienne Douane, c'est Pierre Le Moyne d'Iberville, célèbre corsaire montréalais né sur la rue Saint-Paul dans le Vieux-Montréal accueille, qui vous accueille sous forme de projection et qui propose aux jeunes visiteurs de s'enrôler...

Faire partie de son équipage...
D’Iberville se demande d'abord si les jeunes candidats ont l’étoffe des corsaires et pour cela, il les invite à découvrir la vie à bord d’un navire d’époque.

Expérience interactive et immersive
Les jeunes auront l'occasion de tester leur sens de l’initiative, leur esprit d’équipe, leurs habiletés physiques et intellectuelles…

Pas toujours drôle, ni romantique
Ils seront en mesure de constater  que la vie à bord d'un navire de pirates n'est pas une croisière de luxe avec  de nombreux défis à surmonter : prouver qu'ils ont le pied marin, tourner le cabestan pour remonter l'ancre, armer correctement le canon et même s'imaginer défendre notre territoire en attaquant un navire ennemi !

Pour les moins jeunes et les curieux
De nombreux objets et artefacts fascinants sont à découvrir dont de fabuleux costumes découverts dans les coffres de Radio-Canada, tirés de la célèbre émission D'Iberville réalisée dans les belles années 1960. Aussi, de magnifiques maquettes de bateaux provenant de la même série télévisée.

Nouvel espace FAMILLES et GROUPES SCOLAIRES
Cette nouvelle exposition permanente est présentée au rez-de-chaussée de cet édifice historique que le Musée a entièrement repensé pour les familles. En plus de l'exposition, un tout nouvel espace lunch dans un décor d'auberge au sous-sol.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire