mercredi 26 mars 2014

La Grèce

Pays de vacances de rêves, la Grèce revient à la mode après tous les déboires que lui ont fait subir la mondialisation et la globalisation ou les deux ou des multiples de multiplications encore pires qui pourraient se reproduire ailleurs comme ici si on laisse aller toute la corruption ambiante. Mais revenons à la Grèce : 2 nouvelles activités à Montréal.

D'une part, des trésors de la Grèce antique seront à Montréal dans le cadre d'une exposition à Pointe-à-Callières et, d'autre part sans aucun lien l'une à l'autre, il y aura une conférence voyage annoncée à notre calendrier AÎNÉS ACTIFS et UNES SUR LES BLOGUES.

Reproduction en or
d’un masque appelé « masque mortuaire d’Agamemnon »,
Mycènes, XVIe siècle avant notre ère.

© Ministère de la Culture et des Sports de la Grèce

Pointe-à-Callière et le Musée canadien de l'histoire accueillent en première mondiale une exposition sur la Grèce antique : Les Grecs – d’Agamemnon à Alexandre le Grand.

Présentée à Montréal du 12 décembre 2014 au 26 avril 2015, et à Gatineau du 5 juin au 12 octobre 2015, cette exposition permettra de parcourir plus de 5000 ans de culture grecque, de la période du néolithique à l’époque d’Alexandre le Grand.

Les Grecs – d’Agamemnon à Alexandre le Grand, l’exposition sur la Grèce antique la plus vaste et la plus complète jamais présentée en Amérique du Nord, regroupera plus de 500 artefacts provenant de 22 musées grecs. Nombre de ces objets n’ont jamais été exposés hors de Grèce. Les visiteurs pourront voir, entre autres, quantité de précieux trésors, fruits de découvertes archéologiques inégalées.

Quoi faire à Montréal : Calendrier expositions
Calendrier conférences et activités arts

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire