mercredi 13 août 2014

Le Vertige


Du 9 septembre au 4 octobre 2014
À ESPACE GO

À l’occasion du 30e anniversaire de la compagnie, le Théâtre de l’Opsis présente un événement d’envergure où 30 interprètes se partageront la scène. LE VERTIGE, un texte d’Evguénia Guinzbourg, adapté pour la scène par Alexandre Getman, traduit en français par Anne-Catherine Lebeau et mis en scène par Luce Pelletier sera présenté à ESPACE GO du 9 septembre au 4 octobre 2014.

LE VERTIGE est l’adaptation théâtrale des mémoires d’Evguénia Guinzbourg, une professeure d’université arrêtée dans les années 30 dans la foulée des Grandes Purges staliniennes en URSS. Survivant à 10 années passées en prison et en camp de travail, elle témoigne des traitements réservés aux «ennemis du peuple», mais aussi de son indignation, de ses convictions et des liens qui se tissent malgré les injustices, la souffrance et la terreur.

Livré avec humanité, le témoignage lucide et sensible de Guinzbourg se vit à la croisée du politique et de l’intime, entre poésie et silence de mort, désillusion et espoir.

Sa version originale avec surtitres anglais a connu un très grand succès à Londres et sur Broadway. Elle sera présentée pour la toute première fois en français au théâtre ESPACE GO à Montréal.

Distribution : Louise Cardinal (Evguénia Guinzbourg) Caroline Bouchard, Myriam DeBonneville, Émilie Dionne, Katrine Duhaime, Ève Gadouas, Caroline Lavigne, Anne-Catherine Lebeau, Manon Lussier, Debbie Lynch-White, Sasha Emmanuelle Migliarese, Isabelle Miquelon, Pascale Montreuil, Catherine Paquin Béchard, France Parent, Marie-Eve Pelletier, Catherine Proulx-Lemay, Martine Pype-Rondeau, Adèle Reinhardt, Lénie Scoffié, Monique Spaziani et Marion Van bogaert-Nolasco. Jean-François Casabonne, Guillaume Champoux, Daniel Gadouas, Maxime Mailloux, Olivier Morin, Jean-François Pronovost, Maxime René de Cotret et David Strasbourg.

Assistance à la mise en scène et régie : Claire L'Heureux
Décor : Olivier Landreville
Costumes : Caroline Poirier
Lumières : Jocelyn Proulx
Musique : Catherine Gadouas

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire