lundi 9 février 2015

Docville de février: « L’Armée rouge »


Les Rencontres internationales du documentaire de Montréal (RIDM) sont heureuses de présenter en première québécoise L’Armée rouge de Gabe Polsky, pour son deuxième Docville de l’année. Produit par Werner Herzog et Jerry Weintraub, ce documentaire sur l’une des plus grandes dynasties du hockey a été présenté aux festivals de Cannes et Toronto.

L’Armée rouge retrace le destin croisé de l'Union soviétique et de l'équipe de hockey sur glace surnommée «l'Armée Rouge» : une dynastie unique dans l'histoire du sport. L'ancien capitaine de l'équipe Slava Fetisov revient sur son parcours hors du commun : d'abord adulé en héro national, il sera bientôt condamné comme ennemi politique. La « Red Army » est au cœur de l'histoire sociale, culturelle et politique de son pays : comme l'URSS, elle connaît la grandeur puis la décadence, avant d'être secouée par les bouleversements de la Russie contemporaine. L’Armée rouge raconte l'histoire extraordinaire de la Guerre froide menée sur la glace, et la vie d'un homme qui a tenu tête au système soviétique.

Distribué par Métropole Films, le film prendra l’affiche le 27 février 2015.

L’ARMÉE ROUGERéalisé par Gabe Polsky. États-Unis. 2014. 85 min.
Présenté en version originale anglaise et russe sous-titrée en français.
Exceptionnellement, le mercredi 18 février à 20 h au Cinéma Excentris

Bande-annonce : https://www.youtube.com/watch?v=CuXAw0eIf70

Achat des billets en ligne :https://excentris.ticketacces.net/fr/organisation/representations/index.cfm?EvenementID=626

Depuis 2012, le cycle Docville des RIDM offre aux cinéphiles la chance de découvrir en première montréalaise, et ce chaque dernier jeudi du mois, des documentaires de qualité ayant récemment connu un grand succès dans des festivals de renom. Souvent la seule occasion possible de voir ces films sur grand écran dans la métropole, le cycle Docville permet aussi régulièrement d’y rencontrer les réalisateurs lors d’échanges avec le public.

Les billets pour les projections sont en vente au Cinéma Excentris et en ligne sur cinemaexcentris.com. Prix régulier d’une séance individuelle : 12 $, prix étudiant et âge d’or : 10$.

Des ciné-cartes non nominatives sont disponibles au prix de 50 $ pour 7 séances à la billetterie de l’Excentris ou sur notre site www.ridm.qc.ca. Le cycle Docville est présenté par Télé-Québec.

Seul festival au Québec entièrement dédié au documentaire, les Rencontres internationales du documentaire de Montréal (RIDM) offrent au public le meilleur du cinéma du réel en rassemblant les grands auteurs et les nouveaux talents à découvrir.



La 18e édition des RIDM se déroulera du 11 au 22 novembre 2015.Informations : www.ridm.qc.ca / info@ridm.qc.ca

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire