lundi 18 janvier 2016

Grouille

... pour pas qu'ça rouille


Les tribulations d'une babyboomeuse hyperactive
Nouveau blogue d’Anne Pélouas
sur le site des Guides de voyage Ulysse
En ligne aujourd'hui, le 18 janvier 2016
http://blogues.guidesulysse.com/wp/grouille-pour-pas-quca-rouille

Anne Pélouas, journaliste indépendante émérite (correspondante canadienne du quotidien français Le Monde), spécialiste du tourisme et du plein air (Géo Plein air) et auteure (Les Inuits résistants !), « signe » un nouveau blogue au sous-titre évocateur, Les tribulations d’une baby-boomeuse hyperactive, sur le site des Guides de voyage Ulysse.

Ses billets à saveur humoristique sont un appel à tous pour « grouiller avant qu’ça rouille » ! La baby-boomeuse hyperactive et épicurienne a des histoires à raconter aux plus de cinquante ans comme aux plus jeunes.

Pour qui, pourquoi?
« Grouille pour pas qu’ça rouille ! » est un récit au « je » d’activités de plein air ou de tourisme actif au Québec, au Canada ou à l’étranger, sur quatre saisons.

Croquant la vie à pleines dents comme le plein air à pleins poumons et à pleines enjambées, Anne Pélouas s’épivarde dans la nature pour y jouer du bâton de ski ou de la pagaie, se passionne pour le canot à glace comme pour la Traversée de la Gaspésie en bottines, gravit les sommets du Ladakh et plonge avec des phoques en Basse-Californie. Elle ne néglige pas non plus les indispensables périodes de détente et de gourmandise, accompagnements naturels, selon elle, à l’exercice physique.

Son ambition ? Démontrer par l’exemple les vertus du plein air et de l’activité physique, douce ou sportive.

Mission première : emmener jouer dehors les 50 ans et plus, sans exclusivité vis-à-vis des plus jeunes.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire