samedi 4 février 2012

DVD CINÉMA : « BABY BLUES » avec Karin Viard et Stefano Accorsi

Juste à temps pour une Saint-Valentin, Baby Blues, un film de Diane Bertrand, avec Karin Viard et Stefano Accorsi.

Partageant sa vie entre une carrière professionnelle menée tambour battant et une histoire d’amour sans faille avec Fabrizio, Alex se voit proposer un poste à New York. À presque quarante ans, le choix est difficile : si elle accepte, elle peut faire une croix sur son désir d’enfant. Lorsqu’elle tente d’en faire part à Fabrizio, celui-ci commence à somatiser et décide à l’insu d’Alex de consulter un psy. Les choses se compliquent quand celle-ci s’avère être la même que celle qu’Alex consulte en secret depuis deux ans…
Et pendant qu'il regarde un documentaire sur les bébés pingouins, elle reflète sur un incident tout à fait inattendu qui l'a fait entrer dans une boutique de vêtements pour enfants...

Le charmant couple franco-italien amoureux mais stressé, chacun son boulot exigeant, en proie à un questionnement biologique à savoir s'ils doivent ou veulent pouponner, la vie de couple aujourd'hui, avec ses moment de détente et de discussion... Et les moyens qu'ils prennent, tous, pour tenir le coup et être à la hauteur, dans ce monde du 21e siècle avec toutes ses failles que le film ne manque pas de glisser en douce évidence...

EXTRAITS DE DIALOGUES

« Personne ne vous oblige à reproduire les mêmes schémas. »

« Si tout se passe bien, à notre retour, vous reprenez la présidence européenne. »

« Ça dépens... si l'animal a du poil ! »

« J'suis enceinte [...] J'ai déjà 3 garçons [...]  Toi ? Avec un enfant ? Tu rigoles ! »

« Tout à l'heure, il s'est passé.... »

« Faut dire que mon mec m'aide pas beaucoup [...] J'ai le baby blues. Et j'suis même pas enceinte ! »


Toutes les chroniques LIVRES, CD, DVD

Depuis 10 ans, ServicesMontreal.com :  Tous les articles

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire