jeudi 14 mars 2013

ONF accès gratuit à 3 nominations JUTRA

L’ONF offre un accès gratuit à ses trois productions en nomination aux Jutra 2013 dans la catégorie du Meilleur film d’animation

sur ONF.ca
les 15, 16 et 17 mars 2013

À partir du vendredi 15 mars jusqu’au dimanche 17 mars, date de la 15e soirée annuelle des Jutra, les films Bydlo de Patrick Bouchard, Kaspar de Diane Obomsawin et Le grand ailleurs et le petit ici de Michèle Lemieux, trois productions qui ont été présentées dans le monde entier, pourront être visionnées sans frais sur ONF.ca.

Bydlo
En nomination pour une quatrième fois dans la catégorie du Meilleur film d’animation, Patrick Bouchard, gagnant de deux Jutra, a réalisé Bydlo, une production de l’ONF (Julie Roy). Allégorie d’une humanité courant à sa perte, le film est une vision tragique inspirée par la musique de Moussorgski. Présenté en première mondiale au Festival international du film d'animation d'Annecy en juin dernier, Bydlo a aussi été montré au 35e Festival international du Court Métrage à Clermont-Ferrand, où on lui a décerné la palme du Meilleur film d’animation dans la catégorie compétition internationale.
http://onf-nfb.gc.ca/?page_id=555&idfilm=56393&lang=fr

Kaspar
Dans son récent court métrage produit par l’ONF (Marc Bertrand), Diane Obomsawin propose une fable impressionniste sur Kaspar Hauser, célèbre orphelin du 19e siècle ayant inspiré plusieurs artistes. Kaspar a également été projeté aux Sommets du cinéma d’animation de Montréal 2012.
http://onf-nfb.gc.ca/?page_id=555&idfilm=57569&lang=fr

Le grand ailleurs et le petit ici
Entre les atomes et le développement de la vie, entre le mystère de la mémoire et celui de la mort, un homme aux pensées espiègles cherche à saisir le sens du monde. Sélectionné au Festival International du Court Métrage à Clermont-Ferrand, Le grand ailleurs et le petit ici, une production de l’ONF (Julie Roy), a marqué l’ouverture des 30es Rendez-vous du cinéma québécois, où il a été présenté en première mondiale. Rappelons que Michèle Lemieux, lauréate du Pégase de bronze au dernier festival de Poznan (Pologne), a réalisé son film sur l’écran d’épingles Alexeïeff-Parker, le seul du genre encore en fonction dans le monde.
http://onf-nfb.gc.ca/?page_id=555&idfilm=56404&lang=fr

Source : Office national du film du Canada


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire