mardi 17 septembre 2013

Bruny Surin parraine leur Roses des sables - Un défi féminin

À l’assaut du désert marocain
Leur trophée Rose des sables parrainé par Bruny Surin



Se dépasser… au féminin

Pascale Tremblay et Isabelle Cyr, deux femmes âgées de 48 et 45 ans, travaillant toutes deux en tourisme, ont décidé de relever le défi Roses des sables dans le désert Marocain du 10 au 20 octobre. La fébrilité est à son comble à moins d’un mois du départ. À bord de leur 4x4, elles s’aventureront sur plus de 2000 km de routes difficiles et de circuits hors piste au seul moyen de leur boussole et de leur persévérance. L’équipage s’est donné le nom de Zen Buddies comme pour mieux s’imprégner de la dose de calme, d’ingéniosité et de patience qu’il leur faudra pour dépasser les épreuves : orientation, franchissement des dunes et un marathon de deux jours en autonomie totale. Un raid destiné exclusivement aux femmes. Vous pourrez vivre leur aventure en consultant leur blogue : http://leszenbuddies.trophee- roses-des-sables.org/ équipe # 479.

Tout rêve vient à qui sait attendre…

Pascale Tremblay, résidente des Laurentides, avait ce projet en point de mire depuis bientôt cinq ans. Une première coéquipière, ensuite une deuxième, ont dû abandonner en cours de préparatifs. Qu’à cela ne tienne, Pascale n’a pas abandonné son objectif. Au terme de nombreuses activités de financement, elle a réussi à récolter les fonds pour participer à ce rallye. Et cette année, voilà que la providence lui amène, Isabelle Cyr, une co-équipière déterminée qui rentre à peine d’un long périple de ressourcement. Elles témoigneront ainsi que tout rêve mérite d’être vécu même s’il tarde à se réaliser.

Défier les peurs et être solidaires

Interrogée, Pascale qui sera le pilote, déclare :
 « Des défis, je suis capable d'en relever. Je suis une femme de coeur. J’ai joué le rôle de Grande Soeur pendant près de cinq ans. J’ai été bénévole dans un club social d’aînés. J’ai surveillé les pistes enneigées pour la Patrouille Canadienne de ski dans les Laurentides durant plus de cinq ans. À nous les dunes ! » 
On sent toute la passion à la veille de ce départ.

Quant à Isabelle, résidente du quartier Rosemont, qui agira comme navigatrice, elle mentionne :
 « Ce défi sera pour moi une façon de finaliser une période sabbatique qui m'a menée de l'Asie à l'Afrique en passant par l'Amérique et l'Europe, ce qui a transformé ma vie. Des défis à relever, des limites à repousser, des peurs a éliminer, des contrées lointaines à explorer, de la solidarité à partager… présente ! ». 
De plus, Eco-citoyenneté et solidarité sont également au rendez-vous, avec une remise de dons aux enfants du grand sud marocain.

Un commanditaire de taille

C’est nul autre que l’athlète Bruny Surin qui a accepté de commanditer cette équipe. Leur rencontre avec ce grand champion fut un moment mémorable qui leur a insufflé une bonne dose d’énergie. Un homme de coeur et un sportif hors pair. En 18 années de carrière, Bruny Surin a remporté de nombreux prix mondiaux dont deux médailles d'argent aux Championnats du monde et une médaille d'or olympique. Depuis, il a créé une ligne de vêtements de sports, confortables, colorés et à prix abordables que l’on trouve à l’Aubainerie Concept Mode. C’est d’ailleurs ces vêtements que portera fièrement l’équipage. Leur voiture portera aussi l’effigie de cet homme inspirant, une façon de les stimuler chaque jour.

Le goût du partage…. motiver

Au-delà du défi sportif et mental, Pascale et Isabelle ont bien l’intention de se servir de leur aventure comme témoignage de motivation. De retour au Québec, elles proposeront des présentations destinées à stimuler les gens afin d’oser entreprendre leurs rêves. Communiquer l’audace et la foi en l’avenir. Une bouffée d’inspiration à déguster à petites doses, histoire de mieux poursuivre la vie passionnément.

Source et renseignements : Rosette Pipar (450) 227 5615

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire