jeudi 31 octobre 2013

PAROLES REBELLES

Dimanche 3 novembre 2013 à 14h au Théâtre Corona

Le spectacle PAROLES REBELLES organisé en l’honneur du 20ième anniversaire de la Fondation Lea Roback se déroulera dimanche 3 novembre à 14h au Théâtre Corona.

Mises-en-scène par Brigitte Poupart, les comédiennes Eve Landry, Eve Landry, Violette Chauveau, Paule Baillargeon, Louisette Dussault, Joanna Nutter, Élisapie et Madeleine Péloquin livreront les PAROLES REBELLES de d’Olympe de Gouges, George Sand, Mary Woolstonecraft, Rosa Luxemburg, Eva Circé Côté alias Julien St-Michel, Adrienne Rich et Hélène Pedneault.

Le groupe musical Christine Tassan et les Imposteures se joindra a la représentation. Des paroles rebelles, revigorantes, inspirantes et engageantes. Que ceux et celles qui connaissaient et aimaient Léa se joignent à nous, que ceux et qui ne la connaissaient pas, viennent découvrir une des plus formidables « vieille dame indigne » du 20e siècle, Léa Roback.


Pour informations : 514 606-1103
Billets de soutien 100$ (avec reçu pour déduction fiscale pour la partie admissible)
Billets pour les moins de 35 ans 20$ (Nombre limité)
Achat des billets par PayPal sur le site de la Fondation
ou commande par courriel : info@fondationlearoback.org
Tous les billets seront remis le jour du spectacle.

Fondation Lea Roback
Créée en 1993 à l’occasion du 90e anniversaire de Léa Roback, la Fondation la Fondation s’inspire des idéaux qui l’ont toujours animée, les droits des femmes, la justice sociale, l’accès à l’éducation. La Fondation Léa-Roback a pour objectif de promouvoir l’éducation comme moyen d’épanouissement et d’émanci- pation pour les femmes en offrant un appui financier à des femmes qui désirent désirent poursuivre un projet d’études. Tous les ans, la Fondation attribue des bourses d’études d’un montant maximal de 3500$. Ainsi, depuis 1994, plus de 210 bourses ont été remises à des femmesdéfavorisées et engagées sur le plan social. Issues de toutes les régions du Québec, les boursières reflètent la diversité ethnoculturelle de la société québécoise. Leur engagement s’est manifesté dans une grande variété de domaines et d’organismes : Centres de femmes, coopératives, maisons d’hébergement, syndicats, syndicats, comités de logement, cuisines collectives, associations étudiantes, radio communautaire, santé des femmes, emplois non traditionnels, éducation, lutte contre la violence, environnement, économie sociale, entraide en santé mentale, défense des droits sociaux, etc.
http://www.fondationlearoback.org/accueil.htm


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire