lundi 28 octobre 2013

Rythme au féminin, novembre 2013

Le ciel de la série Rythme au féminin de novembre s’illumine sous de multiples constellations…

Des meneuses de revues pleinement assumées avec Emy Roy, Jully Freitas et Vilma Avila ; des vocalistes au parcours varié, avec Angélique Duruisseau aux reprises foudroyantes accompagnée de son InandOut Band et l’incroyable JAM Vocal Live Session mettant en vedette Mis’Sassy, Naïma, Joanne et Aïshah; de l’électro mexicain hyper urbain avec Demian Licht Démon; puis une soirée profondément humaniste en hommage à Nelson Mandela et Lucie Pagé.


Angélique Duruisseau et le InandOut band
(Québec)
Dimanche 3 novembre - 21h

Angélique propose, avec une puissance et une créativité incomparable, une interprétation explosive d’immenses tubes. Accompagnée par le InandOut Band, elle explore différents styles musicaux et cultive au plus haut point la voix, apportant sa touche unique, dans une tonalité audacieuse et urbaine sur des merveilles de Amy Winehouse, Freddie Mercury, Aaliyah, Withney Houston, Janis Joplin, Billie Holliday, Judy Garland, Édith Piaf, etc.

Interprète à couper le souffle, on aime la voir rôder dans la programmation de la série Rythmes au féminin. Si vous ne l’avez pas encore découverte, saisissez votre chance!


Vilma Avila et ses invités
(Panama)
Mardi 5 novembre - 21h

Pour la toute première fois Vilma Avila partage la scène avec ses idoles numéro un… ses parents Vilma Quintero et Secundino Avila, qui ont toujours soutenu l'artiste et qui l’ont accompagné lors de ses premiers pas dans la musique. Un spectacle aux rythmes tropicaux de l’Amérique latine, tissé serré, rempli d’émotions et surtout de partage, en toute intimité avec une magnifique famille d’artistes venue du Panama. Vilma en profitera pour jouer sur scène son nouveau single « La vie est belle », déjà disponible sur iTunes, prélude au tout premier album qu’elle nous prépare pour 2014.

Écoutez : http://soundcloud.com/vilmaavila


Demian Licht Démon (Mexique)
Soirée électro : Further the Dust Live Act
Mercredi 6 novembre - 21h

Demian Licht Démon crève la scène avec une saveur mexicaine très urbaine. Artiste professionnelle en musique électronique, son spectacle envoûtant associe la musique, le mouvement et le chant live. Une couleur mystique extrêmement maîtrisée et un rythme tout en nuances dont on ne peut se détacher. Further the Dust : mix de beats profonds, de mélodies mystiques et de son sidéral.

Hyper avant-gardiste dans sa façon de traiter les sons, Demian étudie le design sonore pour les jeux vidéo, les films et les médias interactifs en utilisant Ableton Live, une plate-forme dont elle est la seule femme en Amérique latine à posséder la certification. Du gros calibre.

Demian Litch Demon en Vidéo // extrait Vidéo // Musique


Emy Roy’s Band
(Québec)
Jeudi 7 novembre -21h

Avec ses chansons originales aux saveurs Rock-Folk, celle qui est formée en comédie musicale utilise tous ses talents pour vous emmener dans tous les univers de son imagination. Compositrice et interprète pop, classique, rock, blues et country, Emy s’accompagne de musiciens au violon, à la basse, à la guitare électrique, à la contrebasse et à la batterie. Ensemble ils prennent leur place sur la scène québécoise, laissant des poussières de musique partout où ils passent.

« Écrire est une façon de vivre mes peines et mes joies, de répondre à mes questions et de m’en poser d’autres. Jouer les sons et les accords qui hantent ma pensée créatrice est un soulagement. Chanter mes vers en y ajoutant mes bémols est un accomplissement. » - Emy Roy


Soirée MANDELA de reconnaissance africaine à Mme Lucie PAGÉ Naidoo
présentée par
le Réseau «FEMMES AFRICAINES, Horizon 2015 (FAH2015)»
Jeudi 14 novembre - 21h

Une soirée hommage qui se veut l'expression de la reconnaissance de la communauté africaine à l'égard de Lucie Pagé pour tout ce qu’elle a fait pour l'Afrique à travers sa présence en Afrique du Sud au moment où ce n'était pas évident d'y vivre, par ses films documentaires et ses livres sur notre continent en vue de faire connaître aux Québécois, l'Afrique et ses populations de façon positive. «On connaît vraiment mal très, très mal l'Afrique. ...celle qui est riche et belle, et profondément humaine; celle qui est pure et simple, et profondément heureuse; celle qui est verte et mûre et profondément naturelle.'' (Cf. Notre Afrique, 79,)

La soirée est présenté par le Réseau «FEMMES AFRICAINES, Horizon 2015 (FAH2015)» dans le cadre de la Semaine Québécoise de rencontres interculturelles 2013, en collaboration avec la Communauté et les femmes Maliennes (CME), Guinéennes (CHEFAD), Burkinabais (Fleur Orchidée) Sénégalaises (RGSC), telles que Tapa Diarra (Mali), Alby de Bara (RD Congo) et Doussou Koulibaly (Guinée/Mali). Les Africaines du Québec rendront aussi hommage à Nelson Mandela, leur idole commune. La soirée se déroulera sur le fond musical du Roi du Hoddu, Daouda DIEYE.


Jully Freitas
(Brésil)
Jeudi 21 novembre - 21h

Jully Freitas et ses musiciens font résonner un répertoire brésilien dansant et chaleureux, alliant des succès populaires et des compositions originales teintées de Samba, de Musique Populaire Brésilienne (MPB), de Bossa Nova, de Forró ou encore d’Arrocha.

Jully Freitas s’exerce au chant et à la guitare depuis ses 15 ans à Salvador de Bahia. Sur scène, elle est accompagnée au clavier par Dounia Kattan-Méthot, aux percussions par Daniel Bellegarde et aux maracas par Vovô & Leonara. Un son authentique et souriant, des rythmes variés et originaux, qui nous arrivent avec passion et énergie, rappelant la chaleur du Brésil.


Jam Vocal Live Session
avec Mis’Sassy, Naïma, Joanne et Aïshah
Jeudi 28 novembre - 21h

Un spectacle haut en couleur vocale à travers le regard de quatre femmes pour lesquelles la voix chaude s’évertue du Jazz au Soul, en passant par la musique antillaise et le R&B. Rien n’est plus tentant que de se laisser envoûter par de si belles voix féminines, accompagnées par d’extraordinaires musiciens. Jam Vocal Live Session est un spectacle musical qui adouçit les mœurs et fait vibrer les âmes.

"To be a truly great vocalist, you have to understand the type of vocalist and type performer you are, and what sets you apart from other vocalist. In a nut shell, you have to know you!" – Jennifer Meade



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire