mardi 22 septembre 2015

Premier GR en Amérique

Le jour de l'inauguration du tout premier sentier de grande randonnée en Amérique, La Tienda reçoit, en conférence pour tous et toutes, le randonneur André Chamberland qui vous racontera en images et en musique les différentes péripéties qui ont ponctué ce premier voyage en autonomie presque complète qu’il a fait en solitaire en juillet 2015 au cœur de la Gaspésie.

Les 250 kilomètres qui séparent Mont Saint-Pierre et Cap Gaspé sur le Sentier International des Appalaches (GR A1) offrent des vues époustouflantes, des montagnes, de la forêt brute et de la mer à travers un sentier très accidenté et malheureusement, peu entretenu.

Sur une base plus proche, la dernière marche de l'été au bord du fleuve à Verdun organisée par La Tienda aura lieu le troisième dimanche d'octobre. Ensuite, ce sera rendez-vous au printemps.

À propos du conférencier
C’est après sa marche d’un mois sur les sentiers de Saint-Jacques-de-Compostelle vers Cap Finisterre en 2014 qu’André Chamberland devient un amoureux de la marche. Un an plus tard, après quelques randonnées d’un jour dans la grande région de Montréal, il s’embarque dans l’aventure du Sentier International des Appalaches au Québec, le plus long sentier de randonnée balisé au Québec, entre Mont Saint-Pierre et Cap Gaspé. Orthopédagogue à temps plein dans une école primaire de Montréal, enseignant de piano et pianiste depuis plus de 10 ans, André est à la recherche constante de nouveaux défis qui l’amèneront vers des sommets toujours plus hauts!

Date : le vendredi 2 octobre 2015
Heure : 19h00
Lieu : Centre La Tienda, d’ici à Compostelle
Conférencier : André Chamberland
Coût : 15 $ (non remboursable)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire